Découvrir Tokyo quartier Shinjuku

Découvrir Tokyo quartier Shinjuku Découvrir Tokyo quartier Shinjuku

Dit le quartier chaud; non pas par la chaleur qui s'y dégage mais les personnages alentours, les Clubs, les bars...
De jour, c'est mort, il y a toujours du monde mais pour comparer à Paris, on retrouve ce côté vers Pigalle, sans les dames de joies, où alors je ne les ai pas vues.

Tokyo : Quartier Shinjuku

Si on sort un peu de ces rues transversales, nous arrivons sur les artères principales qui elles sont plus vivantes de jour et où le monde est bien présent avec une tonne de magasins. D'ailleurs il y a tellement de magasins sur Tokyo, de monde même, qu'ils sont pratiquement tous en étages. Lorsque vous voyez les enseignes contre les murs des immeubles avec une inscription « 2F » cela indique que le magasin est au 2ème étage (F pour Floor). Tout est compressé dans cette ville et en hauteur.

Après une longue découverte du quartier de jour, il faut bien évidement le visiter de nuit.
Les racoleurs sont tous de sorties et sont tous pareils avec leurs costumes et coupent, pour vous emmenez dans des clubs. De mémoire on les appels les minis yakuzas, car tous les Clubs sont en majeur partie tenus par eux.

Tokyo : Quartier Shinjuku

Les rues glauques de jours, passent bien mieux de nuit, les couleurs et lumières vous donnent une autre atmosphère. J'adore la nuit, à la campagne, dans la nature et en ville. Tokyo brille de milles lumières et le quartier de Shinjuku reste très lumineux. La population est multipliée par 5 le soir, tout le monde est dehors, sur Paris je le sens moins, peut être du fait que nous ne sommes pas le même nombre aussi.

Galerie photos du quartier de Shinjuku