Découvrir Tokyo quartier Shibuya

Découvrir Tokyo quartier Shibuya Découvrir Tokyo quartier Shibuya

Shibuya 109

Je commence d'entrée par les magasins du 109, résolument pour les filles et sur 6-7 étages.
L'ambiance y est très fashion, excentrique avec du son digne des boites de nuit, mais dont chaque boutique a la sienne... je vous dis pas le bronx dans la tête lorsqu'on passe d'un shop à l'autre... 120 décibels à chaque fois que nos oreilles prennent. Par contre les vendeuses sont toutes, mais toutes des mannequins ce n'est pas possible, ça doit être un critère, hallucinant et fort appréciable; de plus avec leur voix très aigues mais adorables au possible qui vous lancent des « saïïï mo seeeeeee » (un genre de bienvenue), c'est terrible ! Par contre on ne peut pas faire de photos donc il faudra y aller, désolé.

Tokyo : Quartier Shibuya

Beaucoup de monde le jour dans ce quartier, très jeune et dynamique, on se croirait sur Châtelet dans l'esprit.
Une fois cette cure faite, je vais en direction de Tower Center pour découvrir un peu le style musical japonais, plus orienté Métal/Hard Rock; il y a des bons trucs dont ces deux groupes dont j'ai aimé le style : Girugamesh, pour son côté bien métal et LM.C, pour son côté électro rock.

Je voulais des vinyles mais bon il n'y en avait pas des masses et super limité donc CD, et zou pour presque une heure d'écoute sur différentes bornes, c'est le seul moyen vu que je n'avais aucun repaire. Le style et le chant sont particuliers par ici, mais bon ça a l'air de marcher pour eux. Étrange car des groupes sortent des albums avec 3 ou 4 titres au lieu d'une bonne dizaine de morceaux, étrange, car ils poussent même le vice à faire circuler des camions placardés d'écrans avec leur musique à fond. Pas mal de bornes d'écoutes sont habillés au style et couleur de l'album avec par moment des minis TV avec leurs clips, très sympa et moins fade que chez nous.

Dans les rayons c'est un peu le bordel pour s'y retrouver mine de rien, tout est bien là mais bon pas simple je trouve, c'est pas vraiment démarqué la séparation des groupes, styles etc. où alors j'ai pas bien compris (c'est peut être plus ça je pense lol).

Tokyo : Quartier Shibuya

Retour à l'hôtel pour la dernière soirée avec le groupe dans un resto Asia Kitchen, une chaîne de resto asiatique mais pas japonais, au 49ème étage de la l'immense tour avec une vue très sympathique de la ville de nuit, à faire et les tarifs sont pas plus chers qu'un restaurant au niveau de la rue. Plusieurs plats de cuisines différentes circulent et au final comblent notre appétit.

Et on fini la soirée à 4 dans 2 bars sur notre secteur au niveau du Pacific hôtel à Shinagawa.

Galerie photos du quartier de Shibuya