Découvrir Sagano la forêt de bambous

Découvrir Sagano la forêt de bambous Découvrir Sagano la forêt de bambous

Pour cette journée de libre j'ai décidé d'aller à Sagano pour voir la forêt de bambou. Je ne sais pourquoi mais j'adore cette plante, sa forme, son design, ces feuilles et surtout sa couleur; avec un vert éclatant je voue à cette plante une forme de fascination. Pour s'y rendre rien de plus simple, on prend un bus qui nous dépose à 5 mn à pied de ce lieu.

Ayé j'y suis, c'est beau, j'adore, j'ai du rester facile 3h dedans. Malgré les touristes, bien que pas trop présent pour le coup, l'endroit est calme, paisible à souhait, très agréable. Ayant toujours mon lecteur MP3 sur moi, ma visite de ce lieu était parfaite avec des sons de Buddha Bar, en accord parfait avec ce lieu.

Sagano

Le midi j'ai testé des « trucs », je ne sais pas trop ce que cela était mais c'était sous forme de brochette, sûrement de la pate de riz avec une sauce à base de soja caramélisée, très bon, et un dessert gluant servit dans un verre et recouvert d'une poudre brune, à manger avec des cure-dents ou un truc du genre, bon aussi (le dessert hein).

Plus on marche dans ce lieu et moins le soleil passe, les bambous doivent mesurer dans les 30 mètres facilement. Durant ma promenade, des petites haltes dans des rues (les gens ont de la chance d'habiter ce secteur...), des lieux de cultes, on rencontre pas mal de pousse-pousse, des écolières en tenue standardisée. Au détour de rues je suis arrivé sur un cimetière, j'aime bien les visiter, ils ressemblent à ceux que nous avons en France, mais tout de même différent sur quels points comme : la place qu'ils prennent, plus petits ils sont, l'habillage et fatalement les inscriptions, mais organisés à l'identique. En continuant j'arrive sur un pont où les trains passent, je fais un sitting car à quelques dizaines de mètres de mon spot, au loin un passage se trouve, on va bien voir ce qui rentre et sort de cette forêt qui compresse les voies ferrés.
Bingo ! Il y a du passage, et pas des moindres, tant mieux. Shoot en règle et bonne surprise à la clef.

Sagano

Après un long parcours je me rapproche de la rivière Hozu et surprise vers la fin d'après midi la pluie est venue taquiner mon appareil photo, heureusement que j'ai bien fait d'aller dans la forêt de bambou sur les coups de midi pour avoir le maximum de soleil et de couleurs, ouf. Maintenant je peux rentrer sereinement sur Kyoto et faire une séance de nuit (comme tous les soirs).

Le soir shooting de la tour de Kyoto, et retour vers minuit à l'hôtel à pied... 20 mn de marche à travers cette super ville à découvrir. Maintenant les trois jours passés ici ont été très riches en temples, jardins, forêts...

Galerie photos de Sagano la forêt de bambous