Découvrir Nara et Osaka

Découvrir Nara et Osaka Découvrir Nara et Osaka

Pour les plus téméraires vous pouvez participer à l'office du matin... à 6hOO... pas pour moi sur ce coup, je profite d'une bonne nuit en échange avec un réveil en douceur.

Direction Nara pour une visite du temple Todaiji où se trouve la plus grande construction en bois au monde, le Daibutsuden (Salle du Bouddha), qui abrite une statue géante du Bouddha Vairocana appelée Daibutsu.

Arrivée à Nara

Surplace de nombreux daims sont parmi les touristes, ils attendent que la main de l'homme les nourrissent ; ils sont bien encrés y a pas à dire.

Temple Todaiji

Une fois entré dans le temple Todaiji, son immense jardin donne déjà le ton de ce que nous allons voir à l'intérieur. Déjà que la superficie extérieure du bâtiment est immense et haute, le Buddha l'est certainement. Une fois encore certaines pièces ne peuvent être prises en photos mais je vous assure que la visite vaut le coup d'oeil, le Daibutsu est immense avec ses 15 m de haut faite d'or et de cuivre.
Il y aussi plus loin dans la salle un pilier avec un trou dans lequel les enfants s'amusent à passer, il paraît que cela porte bonheur; moi j'ai dit un jour à une fille il faut que je te prenne par ton trou ça porte bonheur et elle m'a mis une claque... je n’ai pas compris...

Le Sanctuaire Kasuga et ses 2000 lanternes de pierre est superbe également, en images.

Retour sur Osaka

De retour sur Osaka, je passe ma soirée avec deux personnes du groupe en espérant pouvoir faire un tour dans la grande roue du quartier Dotomburi, mais pas de chance pour nous ce soir-là elle était fermée.

Dotombori

Pas grave, je m'arme du mon pentax K20D et parcours le quartier en long et large pour faire différents clichés de nuit. Encore un quartier très lumineux au Japon, j'ai hâte d'être à Tokyo à ce moment là, rien que pour la nuit.

Petits restaurants et bars bordent la rivière qui coupe une partie de la ville.

Galerie photos de Nara et Osaka