Découvrir Nagoya

Découvrir Nagoya Découvrir Nagoya

Arrivée à 12h20, 12h de vol et tout a été top, sauf que bien dormir n'est pas si simple mine de rien dans un avion.
Direction la douane, le tapis roulant pour prendre les bagages, on fait du change et on prend le train pour aller dans notre premier l'hôtel, le Daiichi-Fuji Hotel. L'aéroport est sur une petite île, il n'y a que lui, sympa car pour rejoindre le continent nous passons au dessus de l'eau mais cela ne dure que quelques minutes.
Une fois à la station de métro/RER je dirais que je ne suis pas très dépaysé car c'est aussi le bronx qu'à Paris, seulement voilà nous sommes bien au Japon et les noms des boutiques, les plans sont illisibles mais la langue de Shakespeare est là pour nous guider sans trop de problème.

Photo de Nagoya

Allez direction le Daiichi-Fuji Hotel avec le groupe où l'on pose nos affaires. Après quelques explications de notre guide, nous avons quartier libre de 15h30 à 19h00, donc balade seul à travers Nagoya. Tout est fermé à 17h00 (les endroits à voir pour les touristes), sinon le centre vie toujours.
Une fois sortie du centre ville, c'est très calme. Les maisons, immeubles sont petits, très peu d'immeubles dans cette ville, que des petites maisons qui sont sans doute partagées avec 2/3 familles réparties par étage. Les rues me font penser par moment à la Floride en termes d'infrastructure mais pas aussi larges.

Les salles de jeux sont super bruyantes, j'ai de suite été envahi par un mini stress et j'ai bien cru perdre en audition sur le moment; les hôtesses vous saluent dès que vous passez devant elles en s'arrêtant, sympa et carrément inattendu. Un groupe m'a confirmé que cela leur était arrivé aussi mais en pleine rue, des gens tout simplement avec un respect que nous n'avons pas en France et que nous n'aurons jamais (mais pas de polémique). Une politesse à toute épreuve et un profond respect il n’y a pas à dire.

Photo de Nagoya

De retour au Daiichi-Fuji Hotel vers 19h00 pour un briefing sur la journée de demain et dîner en groupe juste à côté de l'hôtel. Tous les restaurants sont petits et le plus fun est que l'on commande via un distributeur, qui nous retourne un ticket que l'on donnera ensuite aux personnes du restaurant pour être servis, top l'idée, pratique et rapide, et pas 2h pour demander une note, pas de pourboire également (je kiff, rires) pas de caisse à gérer pour eux et le personnel est serviable même si on ne se comprend pas, mais d'une certaine manière ça passe très bien.
La mode chez les filles à Nagoya, mini short/jupe, jambes nues et parfois avec des bas ou longues chaussettes, très sympathique mais au final elles se ressemblent toutes; mais je ne m'en suis pas plaints tout le long du séjour.
Sortie du soir faire quelques shoots du quartier, histoire de prendre mon appareil photo en main; j'adore la nuit, d'ailleurs mes meilleurs photos sont celles de nuit je pense, vous en verrez plus par la suite.
Couché vers minuit, levé 6h45, petit déjeuner salé typique des hôtels Japonais.
Et comme j'ai du temps de devant moi, je sors prendre quelques photos pour voir se réveiller Nagoya; pas grand monde encore pour une ville de cette taille, du moins dans les rues mais lorsqu'on s'approche de la gare le grondement est bien là.
Limite énervant, les passages pour piétons sont équipés d'haut-parleurs qui font un « coucou » permanent pour indiquer que l'on peut passer... et comme la politesse est de rigueur, on attend que ça passe au vert... on est pas arrivé dès fois (rires).

Galerie photos de Nagoya