Découvrir le Mont Fuji

Découvrir le Mont Fuji Découvrir le Mont Fuji

Départ pour le Fuji à 9h30 » 11h30
Train express dont il n'a que le nom, puis changement à Otsiku pour le terminus “ Kanagochito ” en train local, qui met le même temps que l'express mais fait 3 fois moins de km. Le pays défile et le soleil est au rendez vous, presque pas de nuage et un léger froid.
il fait 15° sur Tokyo et 6° au Fuji.

Arrivée au Mont Fuji

Je décide de ne pas prendre de transport pour aller au lac et je profiterais des 20mn de marche à travers la ville pour faire quelques clichés et peut être entre apercevoir le Fuji; récompense car je le croise à plusieurs reprises dans des ruelles. Durant cette marche j'ai du affronter du vent, un truc de dingue avec du sable et de la poussière qui se baladaient et se jetaient dans mes yeux, si si, là bas ils attaquent.
Une fois au lac je vais direct au Cable Car, et là pas de chance fermé à cause du vent qui était trop fort... Pas grave, je loue un vélo (500 Y/heure) et je m'éloigne du lac pour trouver un spot pour shooter le Mont. Après une épreuve sportive, car les vélos là bas sont comment dire... heu... bon des vélos, mais sans vitesse, avec un panier devant éclaté, une selle qui reste au plus bas et sans frein... voilà le vélo type !

Mont Fuji

Malgré ceci je trouve trois spots et je shoot, puis le temps se faisant, 2h viennent de passer, je retourne pour rendre le vélo. Sur le chemin du retour (enfin un autre car j'ai pas trop imprimé l'aller, je luttais surtout pour pédaler) j'ai fait un léger détour, mais ça je m'en doutais un peu. Heureusement ça descendait un peu.

A pied je longe le lac et m'esquive dans un hôtel qui semble abandonné, quelques photos d'érables (tellement rare au Japon) et je m'engouffre dans le jardin privé de l'hôtel, chouette il n'y a personne, et là je tombe nez à nez avec un érable, mais lui était vraiment spécial. Planté tout seul dans cet immense jardin, taillé en demi sphère, et sur élevé ou bien recouvert de terre (je ne sais pas trop pour le coup). Du coup je suis resté là à la prendre sous tous les angles (même si il était sphérique) pendant une bonne vingtaine de minutes et comme à mon habitude casque sur les oreilles, je suis resté à le regarder grandir un peu...

Ensuite je retourne sur le lac pour faire un tour d'horizon, et là magie, le lac plus le Mont Fuji, une merveille de la nature, tout est en symbiose, rien à dire, sauf qu'il fait tout de même très froid, j'ai bien cru perdre des doigts durant cette séance de shoot; sans compter que le vent était de la partie. Prenez un bonnet, des gants et un bon blouson en cette période. L'altitude ça vous gagne ? Moi je dirais ça vous gèle.

Mont Fuji

Retour vers Tokyo, en 2h, et bien non en 3h. Le train est parti à l'heure, seulement il y a un arrêt non programmé durant le premier trajet, résultat ma connexion avec le train pour Tokyo j'ai dû lui dire adieu et attendre le prochain train qui lui n'était pas direct. J'ai demandé mon chemin à une jeune Japonaise (ben vi on ne se refait pas), m'a guidé en écrivant en Anglais sur son GSM, car il a fallu changer de train au milieu du parcours, heureusement que j'ai demandé directement sinon je ne sais pas dans quelle contrée j'aurais atterri, et après pour retrouver mon chemin pfffff.

Retour au ryokan et sortie direct pour shoot de nuit de mon secteur, resto sushibar/bière.

Galerie photos du Mon Fuji