Découvrir Kyoto

Découvrir Kyoto Découvrir Kyoto

Départ 8h10 de Kawazawa en direction de Kyoto pour 2h20 de train. On traverse la campagne, très sympa, pendant un moment on peut se croire en France mais dès que l'on regarde de plus près, la structure des habitations et les champs de riz nous rappellent que nous sommes bien au Japon.

Arrivée à Kyoto

Arrivée à la gare de Kyoto, superbe, à visiter pour la vue que l'on peut avoir sur cette ville de jour comme de nuit. En effet le dernier étage de cette gare nous donne un bon point de vue sur toute la ville qui s'étale à perte de vue il faut bien le dire; avec en prime au loin des montagnes.

Kyoto Tower

La Tour de Kyoto dans laquelle se trouve un restaurant et tout en haut un point de vue (de 360° pour une hauteur de 131m) bien supérieure à la gare, mais payant. Cela dit je vous conseilsle d'y faire un saut le point de vue est surprenant, le mieux est d'y aller avant l'aurore.

Tour de Kyoto

Sanjusangen-do

Nous commençons notre première visite en allant au Sanjusangen-do, superbe lieu avec ces 1001 statues Kannon, 28 gardes dieux et sa très grande statue Bouddha située au centre de toutes ces statues. Parmi les gardes dieux vous trouverez : le dieu des éclairs, le dieu du vent, tous armés prêts à défendre contre tout intrus. Malheureusement pour la préservation du lieu (entre autre) on ne peut ni filmer, ni photographier l'intérieur; mais nous pouvons nous rattraper sur l'extérieur et son architecture.

Sanjusangen-do

Temple Kiyomizu-dera

Direction le temple Kiyomizu-dera; ce temple situé en hauteur construit à flanc de colline est tout simplement magnifique. Toute la structure est en bois et est construite sans aucun clou; avec différents ornements, des finitions superbes, des lieux de prières, de la végétation toujours et en son pavillon principal une statue de la Déesse Kannon.
Dommage que nous soyons pris par le temps car les 45 mn accordées sont trop justes. Il faut 1h30 pour faire le tour et aller plus loin comme pour aller voir cette architecture située au milieu de la forêt.

Temple Kiyomizu-dera

Nous nous donnons rendez-vous avec le groupe dans une des rues très commerçante pour continuer notre visite; nous passons dans différents petits quartiers pour arriver en hauteur sur un parking où la vue sur Kyoto est superbe. Nous pouvons voir aisément le temple Kiyomizu-dera, la tour de Kyoto et toute sa ville, vivement ce soir que je revienne pour prendre quelques clichés.
De retour vers l'hôtel, notre guide nous indique le quartier des « Geiko » (Geisha) ; elles sortent pour des rendez-vous vers les 16/17h en temps normal, donc à prendre en compte pour ne pas les louper et prendre quelques photos.

Photos de la Kyoto Tower

Photos de Sanjusangen-do

Photos de Kiyomizu-dera

Photos le soir à Kyoto