Découvrir Tokyo Ginza et Odaiba

Découvrir Tokyo Ginza et Odaiba Découvrir Tokyo Ginza et Odaiba

Ginza le matin puis Odaiba l'après midi et soir

Avant Ginza, un petit détour vers le théâtre de Kabuki-Za, très joli et il casse avec les architecture du secteur. Ce mythique théâtre est le plus ancien et connu par conséquent de Tokyo; on imagine bien qu'il a dû donner bon nombre de représentations magnifiques de Kabuki à tous les Tokyoistes et touristes.

Quartier de Ginza

Les rues sont très propres, les boutiques de luxe sont imposantes, les centres commerciaux sont très présents. Les prix explosent même pour un quelconque breuvage dans les enseignes alimentaires, les distributeurs restant à peut de chose près au même tarif (logique étant donné les chaleurs d'été, il serait inconcevable qu'au Japon le prix d'une boisson soit exagérément cher pour un habitant).

Chanel, Louis Vuitton, Cartier, Zara (tiens ils font dans le luxe eux ?), Chopard et j'en passe. Des kilométres de rues ont de très belles boutiques; même si les prix restent chers ont ne peut s'empêcher de jeter un oeil sur les produits en vitrine... le luxe est parfois accessible tout de même, certains produits j'entends (nan nan je n'ai rien ramené promis... j'avais déjà passé commande en France avant de partir lol).

Tokyo : Quartier Ginza

Vous l'aurez compris, n'emmenez surtout pas votre moitié là-bas ou bien déclarez votre carte perdue, avant d'avoir un chantage en règle de votre moitié.
Bref Ginza un lieu idéal pour faire du lèche vitrine et pourquoi pas craquer pour un article de luxe.

Le midi je passe dans un resto rapide à manger un bon bol de riz avec du porc et une bière... 50cl... je n'avais pas fait attention... tant pis.
Le déjeuner terminé je me dirige vers Odaiba, l'île artificielle dans la baie de Tokyo donnant également sur le port et raccordé par le fameux pont de 900 mètres de long : le Rainbow Bridge

Sur Odaiba

Pour y accéder il faut prendre un métro aérien automatique, on passe à travers quelques immeubles avant de s'engager sur le pont. Le temps étant de la partie la vue est impeccable, la traversée au dessus de l'eau et à côté des voitures est marrante. Etant en début d'après midi je décide de faire une bonne partie à pied une fois sur l'île, d'autant qu'il fait beau et que je resterais le soir pour shooter également, donc j'ai tout mon matériel avec moi... ça doit faire facilement 10 kg (entre le trépied, mon sac avec les objectifs, mon réflex...), pas grave je ne suis pas venu au Japon les mains vides et pour me la couler douce.

De jour les tours, centres commerciaux (magasins, salles jeux et casinos), bureaux donnent une autre vision de Tokyo, nous sommes « ailleurs »; de plus le train aérien donne un autre ton et son mini parc d'attraction avec sa roue immense accentuent ce lieu. Plutôt désert mais c'est très bien ainsi, j'ai toute la place nécessaire pour faire des photos en musique (oui oui 70% du temps j'avais de la musique sur les oreilles).

Tokyo : Ile Odaiba

Aaaaah enfin le soleil se couche, je vais pouvoir shooter de nuit !
On se met dans les oreilles du Buddha Bar pour être zen et c'est parti pour 2 / 3 heures.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le lieu car il est pareil de jour mais bien plus beau, et les photos parlent d'elles-mêmes.

Cependant la plage qui donne sur le Rainbow Bridge et les quelques bateaux qui stagnent sur l'eau entre le pont et la plage, où l'on entend des gens crier en train de faire la fête à bord (enfin j'espère... tiens j'ai un doute là... ah non !), est tout simplement magique. Vous pouvez passer une des soirées les plus romantiques sur Tokyo je pense en ce lieu ou bien pour faire des photos tranquillement comme moi... seul... avec mon réflex... mais tellement bien au fond et de ne pas devoir payer un repas exorbitant sur les quelques restaurants faisant face à cette baie immense.
Durant ma promenade, j'ai vu des habitations, avec de grands balcons, terrible !

Vue imprenable, un calme olympien, pas de stress en ce lieu, la mer, des nuits lumineuses sur la baie, le Rainbow Bridge, la Tokyo Tower qui illumine le ciel de Tokyo sur un fond orange/rouge... magnifique !

Galerie photos de Ginza

Galerie photos de l'ile artificielle Odaiba