Découvrir les temples de Nikko

Découvrir les temples de Nikko Découvrir les temples de Nikko

Transfert sur Tokyo en Shinkansen à l'hôtel dans le quartier de Shinagawa.

Nous voilà tous sur Tokyo et ce jour est réservé pour aller sur Nikko.
Après 2h de train en direction du nord de Tokyo nous arrivons à Nikko.
Nikko qui me fait penser de toute évidence à Nicko Mc Brain, mais bon rien à voir pour le coup, dommage.
De la gare à l'entrée de la zone templière, une fois n'est pas coutume... marcher, en ville, ça monte... par chance nous faisons une pause à mi chemin à l'office du tourisme; nous passons également à côté d'une boutique dont la femme peint des dragons essentiellement sur des feuilles de différentes tailles avec différents pinceaux prévus à cet effet et avec une dextérité artistique et féminine elle fait tourner les pinceaux sur la feuille pour en faire sortir un dragon, très sympa, vous en trouverez même d'autres un peu plus loin.

Temples de Nikko

Arrivée à l'entrée du site, les visites peuvent commencer, 5 temples en tout. Je sais que ce mot je l'ai souvent utilisé mais c'est magnifique ! Je ne vais pas vous mentir, et il n'y a qu'un mot pour définir ce lieu.
Le temps est de la partie mais du fait d'être dans la forêt le soleil ne passe pas partout, pas très pratique pour faire des photos hautes en couleurs à chaque fois, mais le principal est surtout enregistré dans notre cerveau, et c'est le principal.

Temples de Nikko

Les différents temples visités sont tous sans exception gracieux. Les finitions restent tout simplement surprenantes, le souci du détail est omniprésent, tant sur le niveau structurel qu'en peinture.
Les dragons sont toujours de la partie, les singes se montrent aussi, tigres et autres animaux font de ce lieu non pas un cirque (pffff) mais un endroit riche en décors. Bien sûr nous trouvons également à chaque entrée des gardiens aux yeux « réels » toujours troublants d'une certaine façon lorsque vous croisez leur regard figé et éternel.
On se demande en ces lieux si c'est la nature qui protège les temples ou bien les temples qui la protègent.
Il fait tout de même un peu frais dans cette forêt, mais les décors vous font oublier les quelques degrés absents.
Compter 5h de promenade pour être tranquille et faire quelques photos, et la fermeture à 16h, des temples.

Temples de Nikko

Une journée de plus peut être faite pour aller de l'autre côté de Nikko, vers le lac, compter 45 mn car pour y aller et faire une visite d'une bonne demie journée aussi.
Nous sommes à 800 m et 1600m pour la partie lac, donc frais le soir et ryokan ou hôtel à réserver si vous souhaitez.

Galerie photos des temples de Nikko