Découvrir Takamaya et Kanazawa

Découvrir Takamaya et Kanazawa Découvrir Takamaya et Kanazawa

Levé tôt pour la visite du marché au bord de la Miyagawa : rien de transcendent entre nous, petit et classique, pas de quoi fouetter un chat pour le coup... ça ne vaut pas un réveil si tôt au final.
8H30, avec quelques personnes du groupe nous allons visiter le Village Aida (Hida folk village), magnifique !

Village Aida (Hida folk village)

A voir absolument. Bien qu’à cette heure et en cette saison le temps était humide, dès que les rayons du soleil ont percé les nuages vers 11h, le village se réveille comme il se doit en nous montrant les belles couleurs de la nature qui la compose en cette période. Les maisons sont du 18ème siècle, toute en bois avec pour chacune d'elles un feu au centre de la pièce pour chauffer les pièces, même celles du dessus. Bien que, qui dit feu, dit fumé, cela n'est pas très gênant en soit, avec l'habitude, et permet aussi d'éloigner les insectes, comme ceux qui se nourrissent du bois, entre autre.
L'extérieur est très verdoyant, avec des fleurs, des arbres, une mini rizière et un grand étang qui reflètent la verdure alentour.

Départ pour Kanazawa

Partance pour Kanazawa en train avec un changement.
On traverse les Alpes Japonaise, magnifique ! Le train roule tranquillement, on peut shooter sans trop de problème et profiter des montages, de la rivière, des villages qui la bordent. Passage très agréable visuellement riche en couleurs.
Une heure après on sort des montagnes et le pays s'aplati à perte de vue, on se rapproche du bord de mer; sans la voir pour autant.
Dans le train mon bento au poisson me fait de l'oeil, ni une ni deux... super bon et très pratique.

Alpes Japonaise

Arrivée à Kanazawa

La gare est superbe, l'architecture est moderne faite de bois représentant un Tori et une verrière superbe; mais pas trop le temps de shooter, nous devons aller dans notre hôtel le Kanazawa Central Hotel pour y déposer nos affaires et prendre la direction de nos prochaines visites.

Gare de Kanazawa

Visite de Seison-kaku au programme mais vu l'heure j'ai préféré profiter au maximum du jardin Kenroku-en. Ce jardin (payant) est tout simplement magnifique, il faut absolument le voir et personnellement 3h ne serait pas un luxe pour en profiter pleinement tellement ce lieu en centre veille est magique et en hauteur. On passe d'une mini forêt, à des statuts, de grands étangs, des mini jardins, bref il vaut le détour sans problème. C'est dans ce jardin que j'ai vu le premier vrai regroupement de corbeaux, c'est la folie au Japon, ils sont partout et n'arrêtent pas de croasser; ils sont beaux, gros et bien noirs, j'adore. Mais revenons un peu à ce jardin qui a une particularité car il remplit les 6 vertus du jardin japonais pour faire parti des meilleurs :

  • Spacieux
  • Isolé
  • Artifice
  • Antiquité
  • Cours d'eau
  • Panorama
3h pour visiter et faire des photos ou 2h pour visiter simplement.

De retour dans le centre ville pour se balader dans le quartier des Samouraïs.
Super sympa, mais il n'y a pas de Samouraïs que les choses soient claires ; ce lieu était autrefois des habitations dans lesquelles ils habitaient. Très sympa de nuit avec des lueurs, des petites rues très propres, des petits ponts, un parterre de petits pavés, très charmant comme endroit.
Après un bon dîner à base de poisson avec deux membres du groupe, direction le quartier des Samouraïs pour quelques shoots de nuit et retour à l'hôtel en passant par une des avenues principales. Passé 23h cette ville est vide, j'étais tout seul... quelques voitures et taxis, deux trois personnes croisées et rien d'autre. Arrivée à la gare, une petite photo de nuit pour finir en beauté.

Galerie photos du Village Aida

Galerie photos de Kanazawa