Découvrir l'ile de Miyajima

Découvrir l'ile de Miyajima Découvrir l'ile de Miyajima

Ferry direction l'île Miyajima avec son torii écarlate ! L'île est superbe il faut vraiment la faire à tout prix, bcp de marche et des points de vues magnifiques sur les îles dans la mer du japon.

Les daims et les singes seront de la partie, mais je n'ai vu que les daims, tant mieux les singes sont trop habitués aux touristes et risquent de s'octroyer des choses contre nature chez eux et surveiller ses affaires constamment n'est pas le but de la visite; je suis venu pour les paysages à la base.

Après être descendu du ferry, direction la ville, on longe la mer et au loin nous voyons déjà le fameux torii flamboyant, il est magnifique, planté tout seul dans l'eau bleue face au sanctuaire d'Itsukushima fondé il y a près de 1 400 ans. Il semble flotter sur l'eau et si vous avez de la chance vous pourrez assister à un mariage.

Ile Miyajima

Une fois sortie du sanctuaire, commence une escalade; pour aller en haut de l'île et profiter du point de vue, il faut prendre deux téléphériques pour y arriver mais tout peut se faire à pied, question de temps après (juste deux bonnes heures pour monter) ; mais avant d'aller à la rencontre du premier téléphérique il va falloir marcher... marcher... et au bout de 15 on se demande si nous sommes dans la bonne direction ou bien si il est si loin que ça ; entre ce début de marche et ce premier téléphérique vous pourrez prendre une bonne grosse soupe et la déguster en terrasse ; et les photos des soupes vous donne envie croyez moi, mais bon pour le coup pas de temps de s'éterniser sur la nourriture, j'ai de la marche encore.

Ayé, je vois l'antre du téléphérique, billet en poche pour un aller/retour et l'escalade automatique commence ; nous profiterons d'être suspendu dans les airs pour admirer le paysage au passage.
Les dernières centaines de mètres se font à pied mais la sueur en vaut la chandelle ; par contre si vous voulez pique-niquer achetez en bas de l'île, comme toujours, sinon les prix vont vous donner un autre type de vertige.
Le temps est était superbe, ciel bleu et une chaleur supportable, le meilleur temps depuis le début de notre séjour.

Ile Miyajima

Une journée complète est très bien pour profiter de tout, ainsi que du temple qui est petit mais en vaut le détour vu les couleurs que les arbres peuvent dégager, avec un soleil à la clef bien sûr.
Le téléphérique vous donnera un point de vue que vous ne pourrez avoir forcément en marchant, je dirais que la montée se fera en téléphérique et jouir ensuite de la nature en descendant tout à pied, de mémoire y en a pour une 1h30 à travers la forêt et un chemin praticable (enfin je ne l'ai pas pris mais il devrait être du même acabit que la partie obligatoire après le téléphérique).
Sur l'île il y a aussi les fameux gâteaux en forme de feuille d'érable avec en son centre une patte d'haricot rouge, très bon et à déguster avec un thé, nickel.
Le midi, si pas de pique-nique, vous pouvez opter pour de la sardine grillée en lamelle et son inévitable riz avec une bonne bière Asahi, ça s'y prête très bien.
Les rues commerçantes sont remplies de boutiques qui vendent toutes la même chose, les biscuits en feuille d'érable, ils n'ont pas les mêmes boîtes ce qui est pratique car vous pourrez choisir la boîte en fonction des gens à qui vous voudrez en offrir.

Galerie photos de l'Ile Miyajima