Découvrir Hiroshima

Découvrir Hiroshima Découvrir Hiroshima

Départ le matin pour Hiro.
Visite (30 Mn) du superbe musée pour la paix, très bien fait avec une séance de ciné sur l'avant et l'après et résultats de cette bombe A.
La suite du musée est bien faite, tout est détaillé et nous revivons tout. L'explication du fonctionnement de la bombe A, l'avant et l'après ville, comment elle a été lancée, pourquoi elle a été sélectionnée parmi d'autres villes du japon. Différent reste d'objets, de vêtements d'enfants, lycéens retrouvés...

Un cours d'histoire aussi sur la ville. La visite en vaut la peine. Nous avons aussi le point zéro, d'où sont comptés les kilomètres sur le Japon.
Le bâtiment de la chambre du commerce qui était au point zéro de l'explosion et qui par miracle est resté debout malgré cette violente bombe (+4000°, un mini soleil), fait partie de la ville moderne en souvenir.

Nos avons aussi la flamme qui restera allumée tant que le nucléaire sera en possession des pays (entre nous ce n’est pas gagné).

Hiroshima

Nous avons d'autres mémoriaux à voir au même endroit, dont celui de la petite fille (dont j'ai zapé le prénom), qui suite à une légende pouvait guérir de ses blessures en fabriquant 1000 grues en origami)... elle n'a pas pu aller jusqu'au bout des 1000, mais aujourd'hui encore pour lui venir en aide des milliers d'enfants ont continué en sa mémoire.

Le soir avec le groupe nous nous sommes donné rendez-vous dans un restaurant où il ne faut surtout pas louper la spécialité de cette ville, la galette/omelette « Okonomiyaki » sur plaque, un pur délice comme on peut les aimer.

Hiroshima

Avec un fond style crêpe, soja, salade, tranches de boeuf, nouilles chinoises ou nouilles Oudon, oeuf, sauce de soja (voir la recette), super bon et bien sûr avec une grande bière car il fait un peu chaud près des plaques mine de rien. Bien calé après ça, y a pas à dire et bien sûr il y a différentes tailles et différents styles de présentations (viande ou fruit de mer, agrémentés de différentes manières).

Shooting du soir du Hiro, il n'y a pas grand monde dans les rues, mais bon personnellement ça ne me dérange pas et avec mon casque vissé sur mes oreilles à écouter du métal, tout va bien.

Galerie photos de Hiroshima