A ne pas louper au Japon

A ne pas louper au Japon A ne pas louper au Japon

Après 3 semaines au Japon, après avoir vu des endroits intéresents ou non, j'ai dressé une liste des endroits à mon sens incontrounable si vous allez au Japon.
Si je dois retourner un jour au Japon, je ferais ce parcours avec plus de temps sur certains endroits car le concept du voyage en groupe est très bien, mais certaines choses sont expédiés en terme de temps.

Temps de visiteCet icône vous donnera le temps que j'estime, suite à ce voyage, utile pour visiter le lieu.

Les incontournables du Japon

Japon : Takayama

Takayama

Temps de visite1,5 jour
Charmante ville à voir absolument, de jour comme de nuit le long de la rivière, surtout Aida Village.
Japon : Kyoto

Kyoto : Le château de Nijo, le pavillon d'or, Sagano...

Temps de visite3 jours
Kyto est une grande ville, il faut passer par elle; Bon nombre de visites sont à faire, comme la première chose que nous voyons en sortant de la gare, sa grand tour, mais aussi le Château de Nijo, le temple Kinkaku-ji et son magnifique pavillon d'or, la petite ville de Sagano pour sa superbe forêt de bambous, les jardins zen du temple Ryoanji etc.
Japon : Mont Koya

Mont Koya

Temps de visite1,5 jour
Si vous aimez un peu la montagne, passez par là; vous aurez un temps humide mais qui dit humidité, dit grande richesse végétale. Sans compter les monastères dans lequels il faut passer au moins une nuit. Vous aurez droit à pas mal de temples, jardins également. A découvrir aussi.
Japon : Nara

Nara

Temps de visite1 jour
Un lieu à visiter pour sa grandeur et sa splendeur, le temple Todaiji la plus grande construction en bois au monde ! Avec Daibutsu, une statue géante du Bouddha Vairocana.
Vous aurez aussi droit de voir des dains en liberté sur ce secteur.
Japon : Himeji

Himeji et son château le Héron Blanc

Temps de visite1 jour
Hallucinnant tout simplement !
Passez par là c'est un conseil, vous serez sous le charme de cette masse structurale et des jardins alentour.
Japon : Hiroshima

Hiroshima

Temps de visite2 jours
Historique et très sympathique. Une ville à découvrir, son musée pour la paix (+/- 3h de visite), ses quartiers et prendre son temps.
Japon : Ile de Miyajima

Ile de Miyajima

Temps de visite1 jour
Soleil au rendez-vous sur cette superbe île !
Arriver le matin et partir avec le dernier bâteau sera une étape qui va casser avec votre voyage. Plage ou petite montagne seront là pour vous, sans compter les monuments et temples; et bien sur son fameux Tori rouge écarlate !
Un grand bol de riz avec des anguilles fris, une bière fraiche seront un repas apprécié !
Japon : Les temples de Nikko

Les temples de Nikko

Temps de visite2 jours
Nikko est divisé en deux parties, le côté Est et Ouest; l'Est étant plus prisé car accessible depuis la gare, pour l'Ouest il faudra prendre un bus. Je n'ai fait qu'une partie mais les deux sont à faire je pense, rien que pour le lac et dormir dans un ryokan avec une vue sur le lac et dans un jacuzzi.
Japon : Mont Fuji

Le Mont Fuji

Temps de visite1 jour
Avant d'y aller, renseignez-vous sur le temps et évitez si il y a trop de vent et des nuages, sinon vous allez resté au bas; mais les vues sont déjà très sympatique. N'oubliez pas des gants, bonnets car même en novembre il fait très froid mine de rien. Il y un lac et un point de vue touristique. Louer des vélos est possible, sympa aussi à faire.

Les quartiers incontournables sur Tokyo

Tokyo : Shinjuku

Shinjuku

Temps de visite1 jour
Kabukicho, son quartier chaud à voir de nuit. Beaucoup de magasins dans ce secteur, donc shopping oblige.
La mairie de Tokyo avec ces deux grandes tours immense vous offrirons, gratuitement, un point de vue magnifique sur Tokyo.
Tokyo : Shibuya

Shibuya

Temps de visite1 jour
Un de mes quartiers préférés avec Odaiba. Tous les jeunes Japonais sont là, c'est un peu notre "Châtelet / Les Halles" de Paris. Le fameux carrefour où tout le monde traverse massivement, le centre commercial le " 109 " sept étages où les vendeuses sont toute à croquer et des magasins dans tous les rues...
C'est à cet endroit que j'ai trouvé du tissu magnique, pour ceux qui veulent faire des nappes, rideaux etc.
Tokyo : Parc Yoyogi et son secteur

Parc Yoyogi et son secteur

Temps de visite1 week-end
Superbe parc ! Très grand et offre tout. Vous pourez voir des mariages, des magnifiques jeunes "princesses", des Cosplay-zoku sur le pont Jingu-bashi le week-end. Aux alentours vous aurez bon nombre de magasins également.
Tokyo : Tokyo Tower

Tokyo Tower

Temps de visite2/3 heures
Leur "Tour Eiffel rouge", bon moi je la vois orange, mais c'est un autre débat.
Plus petite mais toujours impressionnant une fois à 150m et 250m. Plutôt à voir de nuit, car de jour je vous dirais plus d'aller à la Mairie de Tokyo qui vous offrira un point de vue similaire et gratuit, de jour (elle est fermée la nuit).
Tokyo : Roppongi

Roppongi

Temps de visite1 jour
Quartier super vivant aussi. A faire de jour comme de nuit. Une séance de cinéma pourra être sympatique. Bon nombre de bars et boites dans ce secteur, où les expatriés sont. Un jardin zen est de la partie, pour déguster un Bento.
Tokyo : Akihabara

Akihabara

Temps de visite1 jour
La ville électrique. Hi-tech, mangas (ado et adulte), pas mal de boutiques qui sont bien cachées et qui ressemblent à des cavernes tellement il y a de trucs et de machins du sol au plafond.
Tokyo : Ueno

Ueno

Temps de visite1 jour
Très grand parc. Temples et musées dans cette partie de Tokyo.
A visiter sous toutes les coutures avec un Bento dans son sac et se reposer tranquillement; et pourquoi pas faire une séance de pédalo.
Tokyo : Odaiba

Odaiba

Temps de visite1 jour
Ile artificielle à faire absolument !
Arriver vers 11h avec le monorail, se ballader dans le parc, sur la plage, prendre sont temps, aller dans le centre commercial, voir les différentes architectures, le Rainbow Bridge (surtout la nuit), se faire un restaurant le soir face au pont, faire un tour dans la grande roue... magnifique.
Tokyo : Tsukiji, le marché de poissons

Tsukiji, le marché de poissons

Temps de visite2h (7h-9h)
A voir absolument avant 2010 ! A priorie courant 2010 il sera fermé au public !
Sinon il faut être la bas pour 7h pour voir vivre ce marché, vous ne serez pas déçu.
Autour du marché, bon nombre de petits restaurants vous proposeront du poisson à déguster; il y a la queue mais le poisson sera extrement frais et croyez moi le poisson là bas est sacré.